Rechercher

Retour sur le mois de juin !

Les infos de Brico :


Notre démarche d’évaluation des trois premières années d’activité progresse. Ce projet d’évaluation ambitieux et participatif permettra la réécriture de notre projet social ainsi qu'une demande d’agrément « Espace de Vie Sociale » (EVS) auprès de la CAF du Rhône. Retrouvez quelques explications de la démarche ainsi que le diagnostic rédigé en vous rendant dans nos locaux sur le tableau d'affichage.

Le Jardin des Bargeots nous a sollicité pour accompagner l'un de leur projet consistant à fabriquer des bacs à jardin !

Le mercredi 24 juin, Anne-Cécile (ébéniste de Bricologis) a animé l'après-midi de co-conception et fabrication des bacs pour un potager fin prêt pour l'été !


Du côté des projets alliant Bricologis et le Collectif Pourquoi Pas !?


Mas Réhab : L'auto-rénovation accompagnée prévue chez un habitant du quartier s'était vu reportée pour des raisons que vous n'êtes pas sans connaître (#covid19). Son appartement est dorénavant repeint grâce à sa participation et à l'accompagnement de la peintre, Ntozaké, travaillant pour le projet MasRéhab'.


Quoi de neuf chez les occupant·e·s ?


Départ de Filap

Claudie et Simon (stagiaires pour l'association) sont dorénavant en deuxième confinement - choisi cette fois - puisqu'il est temps maintenant de rédiger leur mémoire de fin d'études. Nous leur souhaitons bon courage !

L'aventure Filap continue , même avec une équipe plus restreinte. Vous pouvez d'ailleurs participer à l'élaboration de leur ambitieux projet en vous rendant à l'une de leurs réunions le 13 et le 16 juillet à 18h dans les locaux de Brico.

L'objectif est de consulter le plus grand nombre d'habitant·e·s et d'acteur·e·s de la ville afin de recueillir les impressions et les avis pour orienter le travail à venir. De futures dates vous seront également proposées en septembre.

Plaquette téléchargeable : ICI !

Contactez Michèle Tortonèse au 06 76 81 97 82 pour vous y inscrire.


Le Collectif Pourquoi Pas !? : chantier relook du séchoir à roses

Le chantier a eu lieu à la fin du mois de juin avec le collectif Pourquoi Pas!? et des habitants afin de redonner vie à un séchoir défraîchi. Les roses du Petit Bois ont maintenant leur place au chaud et attendent la distillation prévue le 16 septembre prochain.

Pauline (Kitexplik) / Laurène (Pourquoi Pas!?) et Robin (ébéniste) / Afef (couturière)

Des compétences complémentaires ont donné naissance à de beaux projets :

  • fabrication de chaises de table

  • fabrication de boites à partage pour le quartier


L'ensemble des occupant·e·s de Bricologis

Chez Bricologis on joint l'utile à l'agréable : teambuilding grand ménage !

Avant de vous recevoir, il fallait bien remettre un petit coup de neuf et de rangement alors muni·e·s de nos aspis, torchons et serpillières nous avons redonner un coup de jeune aux locaux.


Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

© 2018. Créé avec Wix.com