Rechercher

Retour sur le mois de février !


·Les infos de Brico:


Bricologis c’est re-ouvert !


Effectivement depuis le 10 février nous pouvons de nouveau vous accueillir pour boire un café, discuter, ou encore réaliser un projet dans l’atelier bois. Venez nous rendre visite les mercredis de 9h à 13h et de 14h à 21h, les vendredis de 14h à 18h et les samedis de 10h à 17h !




Nous avons eu l’honneur de recevoir une journaliste de France-Inter (Anaëlle Verzaux) ce qui a donné lieu à un reportage disponible ici.




▶ Sur Saint Priest, avec le Collectif Pourquoi Pas ?! et Alliade Habitat nous avons réalisé trois ateliers collectifs de pose de faïence, peinture, enduit et pose de sol dans le cadre du projet Mas Réhab’.






▶ Un beau chantier d'auto-rénovation s’est achevé, avec notre partenaire Grand Lyon habitat. Après une semaine de travail, le résultat est au rendez-vous : un appartement remis à neuf et de beaux moments de partage. C'est ça l'esprit de notre programme Mas' Rehab !



Quoi de neuf chez les occupant·e·s ?


L'Atelier Kitexplik (Pauline)


a livré la maquette sur l'expérience de Marey au Musée Claude Bernard dans le Beaujolais : démonstration sur l'élasticité des artères, datant de 1859 !


L’anecdote Bricologis : Pauline et Robin (ébénisterie Robin Wood) ont fait tomber la cloison qui séparait leurs deux ateliers. Le résultat ? Une collaboration pour la réalisation de cette maquette à destination du Musée Claude Bernard, puisque Robin a réalisé le pied en bois sur mesure ! Bricologis c’est aussi des synergies.



















0 commentaire

Posts récents

Voir tout