Rechercher

Les temps forts du mois d'octobre


Une matinée de cohésion pour Est Métropole Habitat

Les agents d'Est Métropole Habitat étaient à Bricologis le 1er octobre pour créer et retaper du mobilier destiné à aménager au mieux leurs locaux ! Un moment de cohésion d'équipe pour la petite vingtaine de participants.tes sur 3 ateliers en simultanés. Résultat : - Un grand panneau de clés réalisé à partir d'une ancienne porte et de chutes de bois - Une échelle de séchage - Une table remise en beauté

Et un beau moment partagé tous ensemble !


La Permanence Urbaine racontée à l’Aventure Ordinaire, CCO

Le 4 octobre, Bricologis et le Collectif Pourquoi Pas ont été invité à raconter la démarche de permanence urbaine menée depuis plusieurs années au Mas et qui prend un nouveau tournant avec le démarrage de l'aménagement du quartier. Nous avons eu l'occasion non seulement de présenter notre démarche, mais également de partager la table ronde avec Sophie Ricard, de l’Hôtel Pasteur à Renne, et l'équipe du CCO.

Un temps fort dans l'évolution du projet Bricologis !

(crédit photo CCO)



Le Festival pour Agir

Une après-midi bien animée sur la place des Noirettes !! L'évènement a réuni de nombreuses initiatives habitantes et bénévoles. Divers ateliers de création à partir d’éléments de récup’ se sont mis en place : tricot, couture, fabrication de jeux de société, cuisine à partir d’invendus…etc.

Un bénévole et une occupante de Bricologis ont réparé de petits objets électroniques sous le regard étonné des enfants, en même temps que le décapage d’un fauteuil à relooker.


Mas Rehab'

Après Givors en septembre, l’initiation aux petits travaux d’embellissement dans les logements était de retour sur le Mas du taureau !

Pose de faïence


Un petit nouveau est né : l'atelier "coup d'pouce" !

Le concept ? une valise magique, avec plein de petits supports pour s'entrainer n'importe où...!



Apprendre à poser une étagère avec "la valise"


Les bénévoles en action pour l’aménagement des locaux et l’arrivé d’un nouvel occupant !

Il y a de l’espace à Bricologis et il s’agit de l’utiliser ! alors on fait de la place pour le coworking. Pose de plinthes au sol pour un bureau vacant, enduit des murs à l’étage et même création d’une petite vitrine pour mettre en valeur ce qu’il se fait de beau à l’atelier de bricolage… bref les bénévoles n’ont pas chaumés, un grand merci à eux !





...En parlant de coworking, ce mois-ci on accueil Robin, menuisier, il vient s’installer dans les locaux ! On vous mettra des petites photos


Et il y a encore de la place...

Associations, entrepreneurs, individus ayant un projet en cohérence avec celui que porte Bricologis sont les bienvenus pour s’installer au 6 Chemin du grand bois. N'hésitez pas à en parler autour de vous !


Les permanences et activités à Bricologis

Un ordinateur en cours de dépannage pendant la coréparation électronique tenue et animée par Masoud

L'atelier de bricolage utilisé lors d'une permanence

collage d'un tiroir



Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

© 2018. Créé avec Wix.com