Rechercher

En juillet, c'était comment ? Sous la chaleur, on ne s’arrête pas pour autant !

Mis à jour : 2 août 2018

On aura vu du monde et dans des activités très différentes ce mois-ci !


Les permanences ? Toujours occupées ! Après un dur travail, on voit le bout avec une table de chevet qui se termine tranquillement et qui s’avance en direction de la salle peinture… L’atelier voit passer également un capteur solaire, deux banquettes retapissées et un adhérent qui perfectionne sans cesse son meuble 100% Bricologis : un bureau-ordinateur !


Les enfants en redemandaient… Après la fête de l’école Jean Vilar le mois dernier, le stand de bricolage « Fais ta pancarte » prend place lors de la fête de quartier du mas du taureau mais aussi devant Bricologis pendant la semaine d’initiation de fin de mois de Juillet. La puissance créative et la motivation des enfants n’ont d’égal que l’investissement des bénévoles, le partage de ces moments ensemble ou encore, la chaleur de ce mois de Juillet !


La semaine d’initiation n’a pas rassemblé beaucoup de monde cette fois-ci, vacances obligent, mais le jeu de dames a été fini et customisé par les dames bénévoles du stand pour enfants ! Un grand merci !


On a fait du neuf grâce à Pauline (occupante de Bricologis) qui initie la tenue d’une permanence de réparation d’électronique et électroménager, avec l’Atelier Soudé, à Bricologis ! Ordinateur, micro-onde, téléphone portable, lisseur à cheveux, il y a de la demande… L’Atelier Soudé devrait revenir après l’été… à suivre !


Les occupants des locaux quant à eux, sont allés consolider la cohésion d’équipe à l’occasion d’une après-midi détente… Et oui, parce que travailler à côté c’est bien, mais vivre aussi des moments de partage c’est encore mieux !


Et puis, ce chantier de la patience et de l’endurance sous le soleil de l’aménagement de mobilier extérieur autour du four à pain, orchestré par le collectif Pourquoi Pas !? a ramené du monde ! Au paroxysme de ce marathon, un temps fort partagé par les organisatrices de la distillation de l’eau de rose Autour du four et des rosiers qui donne lieu à un repas partagé qui profite de l’aménagement commencé… et qui se poursuit à l’ombre (enfin !) autour d’un thé en fin de journée. Un délice de partage !



Enfin, les ateliers couture, ça continue. Après ces premiers mois, retour en Septembre, avec peut-être un rythme plus soutenu...


Alors restez branché-e-s !


Posts récents

Voir tout

Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

  • White Facebook Icon

© 2018. Créé avec Wix.com