Rechercher

Retour sur l'été 2020 !

Les infos de Brico :

Projet social + diagnostique de territoire = demande d'agrément "Espace de Vie Sociale" (EVS) auprès de la CAF du Rhône.

Dossier fin prêt et déposé à la CAF le 30 juillet.

Après des mois de co-réflexions, analyses et écriture... l'équipe est soulagée et fière d'avoir relevé le défi. Nous sommes maintenant dans l'attente d'une réponse que l'on espère positive !!!


Conseil d'Administration (CA) du lundi 27 juillet : nous avons réunis les membres du CA afin de leur présenter et soumettre à validation nos projections en termes de ressources humaines, ainsi que sur les grands projets de réaménagement de nos locaux.

Nous vous en communiquerons davantage dans un futur proche !



Fabrication de boîtes à pain pour le quartier du Mas du Taureau :

Le bailleur social Est Métropole Habitat a sollicité les équipes Bricologis et Pourquoi Pas !? pour ce projet destiné à la collecte de pain perdu afin de proposer une solution à la pollution visuelle que représentent les baguettes jetées à même le sol dans le quartier.










Les événements estivaux hors les murs alliant Bricologis, le Collectif Pourquoi Pas !?, le Coeur du Mas Cuisine, Forme et Saveurs et FitraNature


Quoi de neuf chez les occupant·e·s ?

Robin Wood

Ses compétences au service de l'atelier bois : Aménagements, machinerie, tuyauterie... c'était "une semaine pour tout changer" dans l'atelier, du 24 au 28 août !

Robin, chef de chantier, a dirigé d'une main de maître l'équipe tournante de bénévoles et salarié·e·s de Bricologis.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au local pour vous approprier ce nouvel espace.


AVANT PENDANT APRÈS

● Construction de tripodes pour le Grand Projet de Ville (GPV) permettant de supports d'affichage

Le Collectif Pourquoi Pas !?

C'était un été... constructif, et c'est le cas de le dire. Ils ont organisé et encadré des chantiers participatifs du Centre de la France, au Grand Bois :



● Une semaine de co-construction d'une section de l'abri aux Noirettes avec un chantier-jeunes et AVAS. Rendez-vous début 2021 pour la suite de l'abri !









● De nouvelles assises avec des gradins pour le Petit Bois au Mas du Taureau, bientôt accompagnées d'un belvédère.













● Un parcours ponctué de grandes lettres pour faire découvrir la colline du calvaire à Montbrison, tout en matériaux de récup'. Une table d'orientation prochainement installée clôturera l'itinéraire construit avec l'association Les Amis du Calvaire et les services techniques de la ville.










● Trois jours à Clermont-Ferrand pour questionner des stationnements sauvages et les usages de ces espaces, avec les enfants du centre social et les habitants, co-animé par les Ateliers Déconcertants.





● Structure-signal pour l'activation de la friche de Gratte-ciel à Villeurbanne (rencontre des habitants, tests d'usages et d'orientation...), avant l'occupation temporaire qui durera 3 ans. Merci à la team Meta (Loxia Socia, Matthia Pacorezti, La Miette), Le Nid de Poule, le GIE, avec le soutien d'EMH et Mineka pour les matériaux et le "minékamion".


Pauline de L'atelier Kitexplik

L'Agence Locale de la Transition Énergétique (ALTE69) a missionné Pauline d'expliquer le mix énergétique pour une exposition prochaine.

C'est à travers cette maquette-mallette originale que le public comprendra – par un système composé de piles d’ampoules et de petits moteurs – les nécessités d’interactions entre les divers fournisseurs d’énergie ainsi que leur.s impact.s sur l’électricité disponible au niveau de chaque bâtiment.


Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

© 2018. Créé avec Wix.com