Rechercher

En mai, c'était comment ?


La semaine d'initiation au bricolage


Après la permanence bricolage du samedi, les traditionnels ateliers collectifs du mois ont eu lieu sur la semaine, animés par des bénévoles et l'équipe permanente.


> Le premier atelier construction d'instruments de musiques s'est fait avec du matériel de récup', tel que bouteilles en plastique, des boites de conserves... Commencé à l'heure des sorties d'écoles, on aura eu du passage et beaucoup de succès auprès des enfants. Certains instruments auront même été détournés en tirelires !





> L'atelier éponges Tawashi s'est bien déroulé le jeudi dès 9h30. Ces éponges japonaises ont été fabriquées à partir de t-shirt en coton récupérés et grâce à des supports en bois préparés à l'avance. Bricologis a ainsi gagné deux belles éponges bleues tressées pour la cuisine et chaque participant.e a pu repartir avec la sienne.


L'activité aura eu le mérite de donner des idées à nos bénévoles comme celle de préparer des "kit zéro déchet" dans lesquels on glisserait une petite éponge et un produit d'entretien fait maison par exemple. Et pourquoi pas les vendre ensuite à la prochaine fête de saison organisée par le collectif du petit bois ! Une affaire à suivre...




> Et le mois de mai se distingue aussi par une visite toute particulière...



Emanuelle Cosse, ancienne ministre du logement accompagnée d'un groupement du bailleur social EMH (partenaire de Bricologis) sont venus découvrir l'association !


La visite s'est terminé par un temps d'échange autour d'un grand repas partagé.



Le collectif du petit bois avait investi les locaux à l'avance pour cuisiner activement... autant dire qu'on a eu droit à un repas des plus raffinés !









> Bricologis était sur le festival Lyon Zéro déchet pour présenter le projet associatif !





Installé sur une grande étendue verte le long des berges du Rhône, l'évènement rassemblait un grand nombre d'associations et entreprises solidaires. Elles abordaient notamment les thèmes du réemploi de matériaux, de l'économie circulaire, du faire / réparer soi-même.



Les permanences à l'atelier de bricolage


Un panneau pour marquer l'entrée d'une conférence, un grand jeu de l'oie pliant, une table remise sur pieds, les projets ont été nombreux à l'atelier qui a encore bien été utilisé ce mois-ci !






Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

  • White Facebook Icon

© 2018. Créé avec Wix.com