Bricologis

6 chemin du Grand Bois

69120 Vaulx en Velin

07 69 02 52 90

Pour s'inscrire à la newsletter c'est facile.

  • White Facebook Icon

© 2018. Créé avec Wix.com

 

Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL

édition 2019

"Filant le lien entre les logements que nous occupons, les villes où nous vivons et la qualité de vie globale, le Festival 2019 vise, à travers une diversité d’événements, à souligner l’importance de l’accès à un logement décent pour tous, à célébrer une longue tradition d’habitat social, public et coopératif qui doit jouer un rôle central dans la résolution des enjeux présents et à venir. Prenez part à cet évènement unique! Définissez votre propre itinéraire et rejoignez la communauté internationale du logement à Lyon, un laboratoire vibrillonnant du logement est prêt à accueillir les bailleurs, locataires, architectes, chercheurs et agents des politiques publiques !"

Les 6 et 7 juin, le Topic Corner "Petit Bois" a donc proposé de valoriser les actions en lien avec l’amélioration du cadre de vie physique, portées par les habitants et usagers du territoire du Mas du Taureau, depuis leur logement jusqu’au renouvellement urbain.

 

Depuis la présentation de Bricologis par ceux et celles qui se l'approprient, en passant par les astuces de l'embellissement du logement, des échanges autour de l'identité vaudaise, des présentations des Pépites du quartier et de la dynamique portée par le Collectif du Petit Bois jusqu'au jeu Projet [Mas] créé pour l'occasion qui amène des équipes à non seulement découvrir le territoire, ses ressources, ses acteurs, mais aussi à mener des réflexions de projets aussi pragmatiques que farfelus !

Projet [Mas], le jeu

Le jeu Projet [Mas] a été créé à l’occasion du Festival.
Il a été inventé, élaboré et produit par le groupement composé par l’association Bricologis et le collectif Pourquoi Pas !?, professionnels de la construction et de l’aménagement implantés dans le quartier depuis plusieurs années.
Le jeu a pour objectif de s’amuser tout en découvrant le quartier, ses réalités, ses ressources, ses acteurs et d’ouvrir à la créativité, même la plus farfelue, pour créer du projet.
Comment chercher à combiner l’acte culturel du dépôt de pain sur les pelouses avec la bibliothèque municipale ?
Parce que tout est potentiel et opportunité à saisir pour éveiller notre imagination. Parfois, des projets les plus fous, il est possible de  débloquer des situations problématiques.
Si le jeu Projet [Mas] est propre au secteur Grande Île de Vaulx en Velin, le concept du jeu peut être reproduit sur d’autres territoires.

1/1